Le Pouf design, un accessoire tendance et original

Ethnique, design, en cuir ou en tissu, le pouf a toujours fait partie du décor intérieur de nos maisons. Aujourd’hui, on l’utilise pour offre une place assise supplémentaire et pour optimiser l’espace de notre salon. C’est alors un meuble qui se décline sous plusieurs coloris et sous plusieurs matières pour le bonheur des adeptes de décoration tendance. Justement, la tendance du pouf design comme accessoire incontournable se dessine de plus en plus. On les a toujours aimés en velours pour leur côté pratique, doux et original.
Cependant, nous avons aussi appris à les découvrir autrement avec des designs encore plus travaillés et des dimensions parfois exagérées. Voici ce qu’il faut savoir ce meuble désormais incontournable.

Le pouf design : un meuble très apprécié

La particularité d’un pouf design, c’est qu’il s’agit d’un meuble très apprécié pour son côté original, tendance et parfois ludique. Il se décline le plus souvent en plusieurs styles et couleurs et peut s’intégrer dans n’importe quel style de décoration. Les poufs son aussi des meubles qui existent sous différentes versions, notamment extérieures. De l’ultra chic aux modèles qui sont hauts en couleur, ils sont souvent vendus à des prix qui conviennent le plus souvent à tous les budgets.
Il faut aussi dire que certains poufs sont considérés comme de gros coussins et peuvent parfaitement remplacer un fauteuil ou un canapé. Dédiés aux enfants, les poufs sont souvent très ludiques et prennent la forme d’une étoile ou d’un ballon. Ce qui en fait un accessoire de jeu pour les plus petits. Il existe, par ailleurs des formes inédites pour les adultes avec des tonalités chatoyantes qui permettent d’ajouter une touche particulière à votre intérieur. Lorsqu’ils se déclinent en une seule place, ces meubles peuvent prendre en volume afin de s’adapter à plusieurs positions.

Plusieurs modèles de poufs design

Le pouf design est sans doute un des meubles qui se prêtent le plus aux fantaisies. C’est un meuble qui ne dispose ni d’accoudoir encore moins de pied et ceci facilite largement l’assise des femmes, surtout lorsqu’elles sont habillées en robe longue. Il faut aussi dire que les poufs s’adaptent mieux à une décoration orientale, mais ne gâchent nullement l’ambiance lorsqu’ils sont installés dans un intérieur moderne. Que ce soit pour votre bureau, votre salon ou encore votre chambre, c’est un meuble qui s’adapte à toutes les envies.
En ce qui concerne les prix, on peut dire qu’un pouf design ultra-chic peut couter jusqu’à 200 euros. Il existe toutefois des modèles pas cher que vous retrouverez chez votre fournisseur. Que ce soit en coton ou en laine, retrouvez des poufs sous plusieurs aspects pour apporter une touche particulière à votre intérieur avec des formes carrées, en étoile ou en forme de cœur.

Le must have : le pouf design en velours

Vous voulez savoir le pouf design que vous devez absolument avoir chez vous ? Ce n’est rien d’autre que le modèle en velours. Il s’agit d’un modèle désormais indispensable dans n’importe quelle déco d’intérieur. Avec son look intemporel, c’est un matériau qui a une réelle cote et qui reste aussi joli qu’utile. Il arrive d’ailleurs que certaines personnes détournent son utilisation pour en faire une table de chevet. De plus, c’est un meuble particulièrement aisé à déplacer et il est possible de le ranger dans un petit coin ou sous une table. D’ailleurs, sa forme a tendance à afficher une rupture avec les autres meubles du salon. Pour le velours, il apporte une touche particulière dans le salon. Ce qui le rend essentiel pour une déco réussie.
Les poufs en velours sont disponibles chez tous les grands magasins de mobilier et sur le web.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*