Horloge : idées et astuces pour une déco réussies

Nous avons une relation particulière avec les horloges. Bien qu’on ne les utilise plus aujourd’hui pour regarder l’heure (les smartphones sont passés par là), elles restent de parfaits outils de décoration que l’on aime tous avoir chez soi. Dès lors, il faut toujours chercher les meilleures idées et astuces pour une décoration réussie. D’ailleurs, il existe aujourd’hui beaucoup de passionnés qui investissent beaucoup de temps et d’argent à la recherche du parfait modèle pour leur déco intérieure.

Voici les idées et les astuces déco que nous avons pu recenser.

Une horloge murale décorative en bois

Vous aimez donner une touche particulière à votre déco murale ? L’horloge en bois fait largement l’affaire. En effet, il s’agit d’un modèle pas cher à cheval entre un style traditionnel et contemporain. De plus, il ne se contente pas d’ajouter du style à votre intérieur, mais de révéler son côté naturel. Le plus souvent, ces types d’horloges sont faits à la main au moment où d’autres sont réalisés en métal, en plastique ou en acrylique.
Une des choses les plus importantes à savoir, c’est que lorsque vous souhaitez décorer votre intérieur avec une ou plusieurs horloges, le mieux serait d’opter pour un modèle qui va vous représenter puis accentuer le décor.

Horloge pour intérieur : misez sur l’originalité

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles d’horloges originaux qui vous permettent d’apporter une touche spéciale à votre déco murale. En effet, si l’on sait qu’une horloge murale coute assez cher en magasin, il est possible de les collectionner. L’objectif sera ensuite de les accrocher les unes à côté des autres afin de créer un effet artistique. Il est surtout possible de les régler de telle sorte qu’elles montrent l’heure de différentes villes dans le monde : Paris, New York, Moscou, Tokyo, etc.

Horloge minimaliste

Pour une déco sobre et pas trop visible, il est possible de miser, par exemple, sur une horloge blanche à accrocher sur un mur blanc. Il faut dire que cela ne fait pas vraiment envie, mais on le retrouve dans plusieurs maisons. C’est une manière de faire passer inaperçu ce meuble qui attire les regards. Il est aussi possible de miser sur des horloges adoptant la forme d’animaux (oiseaux, papillons, etc.) afin d’ajouter une touche spéciale à votre intérieur.
N’oubliez pas que la plupart des horloges design servent uniquement à indiquer l’heure. Par contre, elles peuvent être placées dans n’importe quelle pièce de la maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*