Quelle forme pour ma piscine ?

Piscine creusée ou hors sol : plusieurs formes sont possibles pour posséder la piscine la plus originale de votre quartier ! Il est en effet possible d’imaginer votre piscine qui sera alors conçue sur mesure avec l’aide d’un constructeur.

DES FORMES DE PISCINES ORIGINALES

Toutes les formes de piscine présentent des avantages, mais aussi des fonctions différentes. Vous pourrez donc choisir :

–          une piscine ronde, parfaite pour les petits espaces et la détente,

–          une piscine ovale, qui convient aussi bien aux grandes superficies qu’aux plus petites, et qui allie esthétisme et côté pratique (les longueurs sont possibles),

–          Une piscine haricot, classique et ludique, les contours sont arrondis et les courbes diffèrent d’une piscine à une autre.

–          des formes encore plus étonnantes, comme une piscine en forme de cœur, réalisée alors sur-mesure.

Évidemment, la piscine rectangulaire, bien plus classique, peut également être personnalisée de bien des manières, afin de devenir plus originale. Les dimensions varient, tous comme les angles : il y en a pour tous les besoins et tous les budgets !

CHOISIR UNE FORME POUR SA PISCINE

Si vous voulez faire des longueurs ou avoir une profondeur de piscine plus conséquente, choisissez une forme rectangulaire, ovale ou en haricot. Des couloirs de nage sont envisageables ; ils sont uniquement conçus pour nager.

Notez que si votre choix s’arrête sur une forme moins commune, le prix peut être plus élevé et les travaux plus longs. En termes d’accessoires également, il faut anticiper le fait qu’une bâche ou la couverture devront potentiellement être réalisées sur-mesure, engendrant des coûts supplémentaires.

Enfin, n’oubliez pas qu’il n’existe pas UNE piscine rectangulaire type mais bien des milliers selon les dimensions choisies ou les matériaux de construction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*