Des accessoires tendance pour votre salon !

Le salon est la pièce principale de la maison, la pièce où toute la famille passe le plus de temps que ce soit pour partager des moments ensemble, pour regarder la télévision, se retrouver autour d’un bon repas ou encore tout simplement pour prendre un peu de temps chacun pour soi ! Une petite sélection d’accessoires s’impose pour rendre votre salon encore plus douillet, encore plus cosy, plus agréable pour toute votre famille !

Trouver des accessoires pour son salon !

Comme pour une tenue, les accessoires apportent une touche finale à votre décoration intérieure, à la décoration de votre salon. Vous ne pourrez pas laisser votre salon sans ces petits accessoires mais comment les choisir ? Comment faire le bon choix et ne pas se tromper ? Cette petite sélection devrait vous plaire.

Des coussins géographiques ou tout doux !

Pour choisir un coussin, des coussins pour accessoiriser votre canapé, il faut laisser libre court à vos envies tout en pensant à les accorder avec la décoration de votre salon. Si vous avez un salon à la décoration scandinave, vous pouvez choisir des coussins avec des formes, des motifs géométriques. Si vous avez un salon beaucoup plus contemporain, beaucoup plus design, choisissez des coussins un peu plus fantaisistes dans des tons qui tranchent avec les couleurs neutres que vous avez.

Un plaid douillet pour les soirées d’hiver !

En plus de venir décorer, accessoiriser votre canapé, le plaid que vous allez choisir va vous permettre de vous tenir chaud en hiver. Le dimanche hivernal au coin du feu vous allez pouvoir vous relaxer et vous couvrir, vous réchauffer avec votre plaid alors il est important de bien choisir sa matière. Exit les plaids synthétiques un peu cheap, optez pour un plaid naturel en cachemire ou en angora beaucoup plus chic.

Décorez les murs avec des tableaux !

Pour les tableaux pas de chichis, pas de gros tableaux imposants très colorés ou encore un peu trop voyant, la tendance est aux tableaux neutres, aux affiches dans des tons accordés avec la décoration de votre salon. Choisissez des tableaux avec des messages positifs. Vous pouvez aussi opter pour des tableaux avec des vues des grandes villes du monde.

Miroir, Miroir !

Un miroir va donner de la profondeur à votre intérieur surtout si vous n’avez pas un vaste salon de 100 mètres carrés. Au lieu de mettre des cadres sur les murs, beaucoup de tableaux ou des photos, vous pouvez choisir un miroir décoratif, un miroir avec un joli cadre, un cadre un peu original pour trancher avec votre décoration plus sage, plus neutre.

Des vases décoratifs pour compléter la décoration de votre salon !

Encore une fois, vous allez pouvoir laisser votre petit grain de folie s’exprimer. Vous pourrez choisir un vase moderne, un vase design à poser sur votre meuble TV, sur votre table basse ou sur une étagère. Vous pourrez décider de mettre des fleurs fraiches dedans ou de vous servir comme simple objet de décoratif !
Vous avez toutes les idées nécessaires pour accessoiriser votre salon et choisir des objets décoratifs tendance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*