Une décoration d’inspiration scandinave pour votre salon !

Vous en avez marre de la décoration de votre salon ? Vous avez envie de changer le style de votre salon, de lui donner une note plus contemporaine, plus moderne, sans pour autant dépenser des fortunes ? Faites le choix d’une décoration d’inspiration scandinave pour votre salon ! Quelques conseils pour réussir cette association parfaite !

Principes de la décoration scandinave !

Le design scandinave est un design épuré, dans des tons blancs ou clairs, des tons pastel et quelques touches de formes géométriques. Tout est pur, pour créer une décoration chaleureuse et conviviale !

Les formes sont arrondies, lisses, des lignes fluides agréables et des matières douces au toucher. Tout est basé sur les matières dites organiques comme la laine ou le coton. Le bois est une des matières principales mise en avant dans cette décoration scandinave, tout est naturel, brut.

Oubliez toutes les couleurs flashy et les matières comme le cuir ! Misez sur la pureté et l’élégance, rien de plus rien de moins.

Déco scandinave, une décoration 100% tendance !

Depuis quelques mois, les plus grands magazines de décoration intérieure proposent des intérieurs à la décoration d’inspiration scandinave, avec des meubles design et des objets décoratifs créés par les plus grands designers du monde entier, plutôt hors de prix. Il est tout à fait possible de créer une décoration scandinave dans son salon à petit prix, sans dépenser des fortunes !

Quelques pièces à avoir pour une déco scandinave 100% réussie !

  1. Assortiment de coussins

Un assortiment de coussins est le must have à avoir dans votre salon pour créer une décoration intérieure d’inspiration scandinave. Vous trouverez des assortiments de coussins à tous les prix, de toutes les tailles et vous pourrez facilement les entretenir ! Optez pour des coussins bicolores avec des formes géométriques comme des triangles.

  1. Vase décoratif bicolore (noir et blanc)

Le vase bicolore trouve parfaitement sa place dans une déco scandinave. A la fois décoratif et pratique, en version noir et blanc ou dans d’autres coloris selon vos envies. Vous pourrez le mettre partout où vous le souhaitez, sur votre table ou sur le bord d’un bureau.

  1. Affiches typographiques

Au lieu d’avoir des tableaux colorés, la décoration scandinave épurée mise plutôt sur des affiches typographies, neutres, noires et blanches, avec de jolis messages. On en trouve dans tous les magasins de décoration, à tous les prix mais on peut aussi faire le choix de les faire imprimer soi-même et de les encadrer, selon ses envies !

  1. Table basse tripode

La table basse tripode est la pièce maitresse d’une décoration scandinave 100% réussie ! Pas question de ne pas vous l’offrir, vous devez absolument l’avoir ! Il en a de toutes les couleurs, à tous les prix et surtout de toutes les tailles ! A vous de choisir le modèle qui pourra convenir à vos envies et votre budget !

  1. Tapis noir et blanc

Autre pièce incontournable de la décoration d’inspiration scandinave, le tapis noir et blanc à motifs ! On trouve des tapis à tous les prix à partir de 20€. Ils permettent de mettre en valeur la pièce et votre décoration sans pour autant faire des folies.

La décoration scandinave est de plus en plus appréciée par les amateurs de décoration. Vous pourrez trouver quelques pièces pas chères dans votre magasin de décoration préféré pour créer une ambiance chaleureuse dans votre salon, une décoration 100% scandinave !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*