Comment rendre une petite cuisine fonctionnelle ?

Pas besoin d’avoir une cuisine gigantesque comme dans les magazines de décoration intérieure pour la rendre fonctionnelle et pouvoir s’en servir à son aise ! Quelques astuces simples et peu coûteuses pour rendre votre petite cuisine 100% pratique et fonctionnelle en un tour de main !

Aménager une petite cuisine !

Avoir une petite cuisine n’est pas du tout une fatalité. A l’heure actuelle, il existe de nombreuses techniques, astuces et surtout du mobilier pas cher pour la rendre très fonctionnelle !

  1. Créer un seul bloc cuisine

Le bloc cuisine est de plus en plus à la mode notamment chez les designers scandinaves qui créent des aménagements sur mesure adaptés aux petits espaces. Une cuisine bloc c’est le principe de pouvoir tout placer, tout mettre en un seul et unique bloc ! Il faut surtout miser sur des rangements en hauteur vu que la place est limitée au sol et aussi éviter de trop surcharger son bloc avec des équipements électroménagers dont vous n’avez pas besoin. Four, lave linge, lave vaisselle sont largement suffisant !

  1. Une cuisine ouverte pour moins de 3000 euros

Vous avez un tout petit espace pour créer une cuisine ? Pourquoi ne pas le faire dans un coin de votre entrée ou de votre salon ? Choisissez un style parisien chic, une déco tendance quelques petits meubles bien étudiés et le tour est joué. Dans les petits espaces, il vaut mieux créer des cuisines complètement ouvertes ou semi-ouvertes pour ne pas empiéter sur la pièce à vivre ou d’autres pièces de la maison.

  1. Une cuisine sous une mezzanine

Parfois l’espace manque notamment dans des petits studios, il faut donc être inventif, imaginatif, pour trouver des solutions pratiques. Si vous n’avez pas de place et que vous souhaitez avoir une mezzanine, installez votre cuisine sous votre lit ! Cela paraît un peu étrange mais c’est tellement pratique ! Une cuisine sous mezzanine est un peu limitée au niveau de la hauteur sous plafond mais cela ne vous empêche pas d’avoir un espace bien étudié et 100% ergonomique, pratique.

Pour aménager une petite cuisine dans un appartement et la rendre fonctionnelle, il faut simplement avoir de bonnes idées, des idées pratiques. Néanmoins, vous pouvez oublier les grands ilots et le plan de travail démesuré mais il y a de quoi créer un espace confortable pour ceux qui aiment se mettre derrière les fourneaux ! Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*