Comment moderniser votre salle de bain sans faire de gros travaux ?

Il est souvent difficile de se lancer dans de gros travaux par manque de temps mais aussi souvent par manque d’argent. Tout changer de A à Z dans une salle de bain peut vite revenir très cher, surtout si vous n’êtes pas bricoleur et que vous devez faire appel à des professionnels ! Voici quelques astuces simples pour moderniser votre salle de bain sans avoir besoin de faire de gros travaux  et surtout sans dépenser des sommes folles !

5 astuces pratiques et pas chères pour moderniser votre salle de bain !

Repeindre les murs


Pour donner de la luminosité et un nouveau souffle à la décoration de votre salle de bain, repeindre les murs est un excellent début. A l’heure actuelle, vous n’avez plus besoin d’enlever votre carrelage, vous pouvez peindre dessus avec une peinture spéciale. Cette peinture s’applique même sur des carrelages avec des motifs.
Vous pourrez choisir la teinte qui vous conviendra le mieux et créer une déclinaison avec celle-ci pour harmoniser la décoration de votre salle de bain en toute simplicité.

Miser sur les stickers

Si vous n’avez pas envie de dépenser des fortunes pour refaire la décoration de votre salle de bain ou pour lui redonner un coup de jeune, faites le choix de jolis stickers. Ces autocollants décoratifs peuvent changer la décoration d’une pièce, d’une salle de bain à petits prix. Il y en a à tous les prix, de toutes les formes et de toutes les couleurs ! A vous de choix ceux qui correspondront au thème de votre décoration.

Des plantes vertes dans votre salle de bain

On connaissait les plantes vertes dans un salon ou sur un balcon mais elles peuvent aussi trouver leur place dans une salle de bain pour apporter une touche verte et moderne. Ne choisissez pas de placer un gros ficus en plein milieu de votre salle de bain non plus mais une ou deux plantes en pots sur votre fenêtre ou sur vos étagères peuvent faire la différence.

Des miroirs modernes

Pour moderniser votre salle de bain, vous pouvez changer vos miroirs. Exit le petit miroir carré ou rectangulaire classique, optez pour des miroirs avec des formes modernes et ludiques.

 

 

Changer le linge d’une salle de bain pour un plus moderne et en harmonie avec la palette de couleurs, ça peut aussi tout changer ! Vous pouvez aussi opter pour de nouveaux accessoires de bain plus modernes et pas chers, un porte-serviette fait maison, un nouveau luminaire d’inspiration scandinave,… Il y a plein de petites idées à réaliser facilement qui ne coûtent rien et qui feront toute la différence pour redonner un coup de jeune à votre salle de bain.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*