Comment entretenir la housse de sa banquette clic clac ?

Pour préserver l’état de votre clic clac, un entretien régulier s’impose. En effet, la housse de votre banquette clic clac est souvent utilisée comme couchage supplémentaire. Mais un entretien commence par quelques bonnes attitudes qui vous permettent d’assurer une parfaite longévité à la banquette tout en conservant son éclat d’origine pour la déco. À travers ces quelques conseils, nous espérons que vous y parviendrez plus facilement.

Entretien housse banquette clic clac : quelles sont les meilleures attitudes à adopter ?

Avant d’acheter une banquette cli clac, le mieux serait de vous renseigner en magasin sur les caractéristiques du produit. Ce qui vous facilite largement son utilisation. Par exemple, pour éviter de pâlir les couleurs, il est souvent conseillé de ne pas exposer le canapé design directement à la lumière du soleil. Aussi, l’utilisation de certains produits est déconseillée, car cela peut abimer la housse. C’est sans doute pour cela qu’il est préférable d’appliquer le produit sur une partie non visible du canapé. Il sera ensuite possible de l’utiliser sur tout le produit.

Entretien housse banquette clic clac : le lavage

Il arrive un moment où la seule alternative pour une housse de banquette clic clac reste le lavage. Pour cela, il existe plusieurs alternatives dont le lavage en machine, à la main ou le lavage à sec. Aujourd’hui, la plupart des machines à laver ne peuvent prendre en compte qu’un poids de 5 kg. Par conséquent, il faudra recourir à un service de laverie.
Pour le lavage à la main, il faut dire que cela présente certains avantages, surtout lorsqu’on sait que certaines housses ne supportent pas le lavage à la main. Dès lors, il faut que la banquette clic clac soit déhoussable. Pour un modèle pas cher non déhoussable, vous pouvez procéder à l’essorage. Cependant, cela va prendre plus de temps pour sécher.
Pour le lavage à sec, c’est un procédé qui convient plus aux housses fragiles. Cependant, il faudra mettre la main à a poche pour ce type de lavage.

Entretien housse banquette clic clac : comment nettoyer les taches spécifiques ?

Pour les taches alimentaires, il est possible d’utiliser un aspirateur sur le meuble. C’est une solution assez efficace et sans danger pour la housse. On a aussi les taches de chewing-gum qui sont souvent les plus difficiles à enlever. Cependant, la meilleure solution reste le fait d’utiliser un glaçon pour le décoller facilement puis frotter doucement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*