Comment assainir l’air de votre maison ?

Vous souhaitez en savoir plus pour rendre l’air de votre maison plus agréable et notamment pour veiller à la santé de vos proches ? Vous êtes à la recherche d’idées peu coûteuses pour assainir facilement l’air de votre maison ? Voici 4 astuces pour assainir l’air de votre maison, sans faire de grosses dépenses !

4 astuces pour assainir l’air de votre maison !

Malgré ce que l’on peut penser l’air des maisons est très pollué que ce soit par les poils des animaux, les poussières, l’humidité, les résidus de peinture, les appareils à combustion, les bougies parfumées ou les produits ménagers. Il est essentiel d’assainir l’air pour y vivre correctement et en pleine santé

  1. Aérer tous jours votre logement

La solution la plus simple, la plus facile et surtout à la moins coûteuse pour assainir l’air de votre maison, c’est de l’aérer au moins 10 minutes par jour. Vous devez prendre le temps de bien l’aérer que ce soit en été ou en hiver !

Si vous avez peur d’avoir froid quand vous aérez en hiver, faites-le pendant que vous êtes dans votre salle de bain. 10 minutes c’est très rapide et c’est souvent le prix d’une meilleure qualité de l’air dans votre logement.

  1. Brûler de la lavande

Contrairement à ce que l’on peut penser ou croire les encens, les bougies parfumées, les désodorisants polluent encore plus l’air d’une maison et sont encore plus nocifs pour votre santé, même le papier d’Arménie pourtant longtemps utilisé par tout le monde !

Si vous souhaitez donner une odeur de fraîcheur dans votre intérieur après l’avoir aéré le mieux est de couper quelques branches de lavande fraîches, les frais sécher ou d’en prendre des sécher et de les brûler. La lavande naturelle est un excellent antiseptique !

  1. Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est votre meilleur allié dans votre maison. En plus de pouvoir nettoyer, récurer votre maison et la faire briller, il peut aussi vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs. Placez une petite coupelle dans une pièce, puis laissez le bicarbonate de soude absorber les mauvaises odeurs.

  1. Miser sur les huiles essentielles

Si vous n’avez pas de lavande séchée sous la main et que vous préférez les huiles essentielles, elles sont de bonnes alliées pour assainir l’air de votre intérieur et lui donner une douce odeur.

Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés : l’huile essentielle de tea tree est antibactérienne, l’huile d’eucalyptus ou de niaouli sont idéales pour les voies respiratoires et celle de clou de girofle permet de booster nos défenses immunitaires.

Ces quelques astuces faciles et rapides à mettre en place vous permettront d’assainir l’air de votre maison, de le dépolluer pour rester en bonne santé et veiller à celle de votre famille, notamment de vos jeunes enfants qui sont très sensibles aux polluants. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en œuvre dès maintenant !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*