Comment aménager une chambre de petite taille ?

Vous souhaitez aménager votre chambre à coucher et lui donner un style unique ? Vous disposez de peu de place pour faire des aménagements ? Aménager une chambre de petite taille et lui donner un style à la fois chic et cosy, c’est tout à fait possible. Quelques conseils simples et bonnes astuces pour créer vous-même votre décoration design !

Aménager une chambre de petite taille !

Tout le monde n’a pas l’immense privilège de vivre dans un appartement de la taille d’un château ou d’avoir une chambre de plusieurs dizaines de mètres carrés, dans laquelle on peut installer une salle de bain, un dressing et un coin salon pour se détendre. Si vous avez un petit espace et que vous souhaitez aménager une chambre design et moderne, c’est tout à fait possible aussi

  • Choisissez des meubles adaptés à votre espace !

Vous n’allez certainement pas mettre un lit King Size de deux mètres sur deux dans une chambre de 10 m2 ou moins, sinon vous n’aurez plus de place pour mettre d’autres meubles comme une commode, une coiffeuse ou même un bureau.

Choisissez un lit adapté aux mesures de votre pièce. Si vous choisissez un lit standard de 140 ou 160 x 190 cm, vous aurez assez de place pour installer un ou deux chevets sur les côtés.

  • Misez sur des meubles en hauteur !

Le plus important quand on a une chambre de petite taille, que ce soit pour des adultes ou pour des enfants, c’est d’optimiser au mieux l’espace au sol ! L’espace au sol étant limité, il vous faudra utiliser la hauteur des murs pour installer des rangements et créer une décoration design, contemporaine et harmonieuse.

Ajoutez des plusieurs étagères pour pouvoir ranger quelques objets décoratifs ou pourquoi pas y installer vos livres de chevet !

Si vous avez très peu de place au sol mais une hauteur sous plafond assez intéressante, n’hésitez pas à opter pour un lit mezzanine, une ou deux places. Cette mezzanine vous permettra de gagner de la place au sol et de pouvoir installer un dressing en dessous ou pourquoi pas un petit coin salon, selon vos envies. Plusieurs possibilités d’aménagements s’offrent à vous en installant une mezzanine dans une chambre de petite taille.

  • Choisissez des couleurs claires

Avant de choisir l’aménagement de votre chambre, décorez-la avec des couleurs claires car elles donnent une impression de grandeur à une petite de petit volume. Utilisez de la peinture blanche et conservez un mur, notamment celui de la tête de lit, pour le peindre avec une couleur claire, douce et agréable. Ce mur coloré accrochera l’œil pour éviter qu’il ne soit accroché sur le manque d’espace !

Vous avez tous les conseils nécessaires pour aménager votre chambre de petite taille mais surtout sans dépenser des fortunes, sans vous ruinez. Il ne vous reste plus qu’à mettre toutes ces astuces déco en œuvre !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*