Comment aménager un petit balcon ?

Avoir un extérieur en ville même un tout petit balcon en longueur est un véritable atout ! Contrairement à ce que l’on peut penser avec un peu d’imagination, on peut facilement l’aménager pour le rendre agréable et pouvoir s’en servir pour prendre un thé en extérieur ou se détendre à l’heure de la sieste. Voici quelques bonnes astuces déco à mettre en œuvre pour pouvoir aménager votre balcon !

Astuces pour aménager un balcon tout en longueur !

Les balcons trop étroits sont souvent difficiles à utiliser car ils manquent souvent de place pour passer un bon moment en compagnie de votre famille ou de vos amis. En respectant ces quelques conseils simples, vous pourrez rendre votre petit balcon agréable et surtout confortable !

  • Table

Sur un petit balcon étroit, vous n’avez pas la place de mettre une grande tablée pour partager un repas. Au lieu de mettre une table fixe qui prend beaucoup de place, choisissez une table escamotable à fixer directement sur la rambarde de votre balcon. Vous pourrez la fermer quand vous n’en aurez plus besoin pour optimiser au mieux la place sur votre balcon.

  • Banquette

Vous n’avez pas non plus la place de pouvoir mettre un salon de jardin démesuré avec plusieurs canapés dont un canapé trois places. Pour gagner de la place, installez une jolie banquette sur mesure dans le sens de la largueur de votre balcon.

Selon vos mesures, vous pourrez en trouver une déjà faite dans le commerce ou vous pourrez en réaliser une vous-même avec un morceau de palette en bois des coussins bien moelleux ! Un investissement minime pour un effet garanti !

  • Plantes ou canisse

Le problème des balcons en ville, c’est souvent le vis-à-vis. Il est difficile de profiter de son balcon si vous croisez les regards de vos voisins dès que vous pointez le nez dehors ! Pour limiter le vis-à-vis, vous pouvez installer des plantes qui vont s’épanouir au fil des années comme des roseaux, des bougainvilliers ou autres.
Si vous n’avez pas le temps d’attendre que vos plantes poussent, installez sur la rambarde de votre balcon, une canisse naturelle en osier ou en bambous ! Vous pourrez même opter pour une haie artificielle imitant à la perfection les haies naturelles. Ces haies sont souvent bon marché et faciles à poser !

  • Mur végétal

En plus de mettre de la couleur sur votre balcon, les plantes apportent  une touche naturelle très chic. Si vous n’avez pas la place de les poser sur votre rambarde, créez vous-même un joli mur végétal ! Vous pourrez y accrocher toutes vos plantes et fleurs préférées ou créer un petit potager pour vos herbes aromatiques !
Vous avez tous les conseils nécessaires pour aménager votre petit balcon étroit et le rendre agréable ! Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*