Astuces pour bien choisir votre fauteuil !

Le fauteuil est un indispensable de la décoration d’un salon pour compléter la décoration en plus de votre canapé fixe, de votre canapé de relaxation selon ce que vous avez choisi pour vous détendre et pour passer du temps en famille. Le choix d’un fauteuil n’est pas aussi simple que cela et c’est même plus compliqué que de choisir un canapé. Quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix et trouver le fauteuil design dont vous rêvez !

Bien choisir son fauteuil pour salon !

Bien choisir un fauteuil pour compléter l’aménagement de son salon n’est pas si simple que cela car il existe de très nombreux modèles, de nombreuses formes, de nombreux rembourrages et de nombreuses options comme sur des voitures dernier cri ! Difficile de faire son choix, de faire surtout le bon choix parmi toutes ces références. Voici quelques critères à prendre en compte au moment de faire votre choix.

Une assise bien confortable

Quand on choisit un fauteuil design pour son salon, on veut tout d’abord qu’il soit joli mais qu’il soit surtout confortable. Vous devez vous sentir bien dedans quand vous vous asseyez, vous devez être bien maintenu, le siège doit être solide et ne pas céder sous votre poids ou après quelques utilisations. L’assise doit être bien haute et bien ferme. Les spécialistes du secteur assurent que l’assise d’un fauteuil ne doit être ni trop dure, ni trop molle et qu’il faut surtout choisir un rembourrage de qualité pour les coussins qui composent votre fauteuil.

Un rembourrage haut de gamme pour votre fauteuil tendance

Pas question de choisir un fauteuil avec un rembourrage bas de gamme même si le design vous plait et que celui-ci irait parfaitement avec votre décoration intérieure. Le but d’un fauteuil n’est pas que d’être joli, il doit aussi être confortable.
Choisissez de préférence un rembourrage avec de la mousse haute résilience qui permet d’avoir une assise confortable du fait de son élasticité et son petit plus non négligeable, c’est qu’elle vieillit très bien avec le temps. La mousse ne va pas s’affaisser après plusieurs utilisations.
Vous pouvez aussi choisir un rembourrage bull-tex qui est plus léger et plus résistant ou encore du duvet ou semi-duvet qui offrent une sensation de douceur. Si vous avez des personnes qui sont allergiques ou sensibles à certaines matières, préférez un rembourrage en mousse qui soit anti-acarien et antibactérien.

Un revêtement aussi élégant qu’agréable !

Pour le revêtement de votre fauteuil club ou version plus traditionnelle, vous pouvez choisir celui que vous préférez. Le cuir est toujours le meilleur revêtement au monde car il est naturel, esthétique et surtout il évolue avec le temps et les années et devient encore plus beau. Le cuir est un super revêtement pour un fauteuil moderne mais il ne va pas avec toutes les décorations intérieures.
Si vous avez une décoration d’inspiration scandinave, optez pour un fauteuil en tissus dans une couleur assez flashy pour créer un contraste avec les lignes épurées du reste de votre salon.
Il ne vous reste plus qu’à trouver le fauteuil qui trouvera parfaitement sa place au sein de votre salon, de votre décoration intérieure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*