Astuces : 5 détergents naturels pour la maison !

Les maisons sont de plus en plus polluées avec l’ameublement, les peintures, les pollutions extérieures et un tas d’autres polluants qui vous gâchent la vie. Pour remédier à cette pollution intérieure et nettoyer correctement votre maison tout en veillant à la sécurité de vos enfants, voici 5 détergents naturels pour la maison à utiliser tout le temps et partout.

5 détergents naturels à avoir chez vous !

Ces détergents ne sont pas toxiques et sont sans aucun danger pour vos enfants et vos animaux ! Un vrai plus pour la sécurité de toute la famille.

  • Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le produit à avoir absolument à la maison. Avec on peut tout faire, tout nettoyer, tout désinfecter, tout faire briller même s’il faut aimer la petite odeur de vinaigre qu’il laisse derrière lui.
Pour nettoyer toutes les surfaces de votre maison, voici une petite recette facile à réaliser :

  • 1,5 l d’eau chaude,
  • 1 verre de vinaigre blanc,
  • 3 CàS de jus de citron,
  • 2 CàS de bicarbonate de soude.
  • Citron

Le citron est un fruit magique pour la maison. Il peut enlever les traces de calcaire dans une salle de bain, désinfecter une surface et avec le bicarbonate de soude, il devient encore plus efficace. Il vous permettra aussi de faire disparaître les mauvaises odeurs dans un frigo.

  • Savon noir

Tout le monde devrait avoir un peu de savon noir dans sa salle de bain, non pas pour aller au hammam et se faire gommer le dimanche mais aussi pour récurer sa maison. C’est un parfait détachant pour le linge. Vous pouvez aussi nettoyer votre four ou votre hotte avec ainsi que vos vitres, sans avoir à les rincer.
Pour fabriquer un produit vaisselle naturel à base de savon noir, il vous suffit de diluer 1 verre de savon noir liquide ou 2 à 3 CàS de pâte dans un litre d’eau et le tour est joué et ça ne vous coûte quasiment rien !

  • Bicarbonate de soude

C’est l’ingrédient star de toutes les recettes naturelles pour nettoyer votre maison du sol au plafond. On peut tout faire avec et il est surpuissant, non polluant et non toxique pour votre santé et celle de votre famille ! Il est également biodégradable et vous pourrez faire des économies car à l’achat il ne coûte quasiment rien !

  • Agrumes

Avec les agrumes et notamment leurs zestes, vous allez pouvoir créer de délicieux parfums d’ambiance non polluants et surtout non toxiques pour les membres de votre famille. Vous pouvez les chauffer directement au four ou dans votre cheminée pour qu’une douce odeur se dégage !
Grâce à ces astuces faciles et rapides, vous pourrez nettoyer et assainir votre maison sans polluer l’environnement !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*