5 produits miracles pour nettoyer votre canapé en tissu !

Vous avez un magnifique canapé en tissu dans votre salon mais il est tâché ? Vous êtes à la recherche d’astuces efficaces pour le nettoyer et lui redonner toute sa beauté, sa propreté ? Voici 5 astuces pour nettoyer votre canapé en tissu en toute simplicité et surtout sans utiliser de produits nocifs pour votre santé et celle de vos proches.

Le canapé est une pièce phare dans un salon, c’est aussi la pièce la plus utilisée, la plus maltraitée par l’ensemble de la famille. Le canapé accumule la poussière et les tâches au fil des mois, des années, il est donc essentiel de prendre le temps de le détacher et de le nettoyer correctement de temps en temps !

  1. Le savon noir

Le savon noir est le produit miracle que vous devez avoir chez vous pour nettoyer votre maison et détacher votre canapé en tissu. Choisissez-en un de préférence naturel, pourquoi pas bio et surtout neutre, pas mélanger avec d’autres produits.
Pour nettoyer une tâche sur votre canapé en tissu, diluez-en un peu dans de l’eau tiède et frottez la tâche avec une brosse douce. Le résultat est quasiment instantané !

  1. Cristaux de soude

Les cristaux de soude sont vos meilleurs amis pour nettoyer votre habitat et surtout votre canapé en tissu et tous les coussins qui vont avec et que vous n’osez pas mettre en machine. Les cristaux de soude sont à utiliser surtout sur des tissus clairs.
Une demi tasse de cristaux de soude dans de l’eau chaude, une éponge propre et un peu d’huile de coude et le tour est joué ! La tâche disparaît comme par magie ! Rincez avec un gant de toilette imbibé d’eau claire.

  1. Terre de Sommières

La terre de Sommières est idéale pour un nettoyage à sec surtout si le tissu de votre canapé ne supporte pas l’eau!
Pour enlever une tâche, soupoudrez un peu de terre de Sommières sur votre canapé en tissu, massez avec des gants en caoutchouc et laissez sécher au moins quelques heures pour avoir de bons résultats. Aspirez les résidus et la tâche aura disparu, surtout les tâches « grasses » !

  1. Dentifrice

Qui aurait cru qu’un simple dentifrice pourrait avoir autant de vertus, autant d’utilisations possibles ? Le dentifrice de votre salle de bain est l’arme absolue contre les tâches d’encre sur un canapé !
Mettez du dentifrice sur la tâche d’encre, laissez sécher et grattez le surplus ! La tâche aura sans aucun doute disparue !
Néanmoins cette technique n’est pas adaptée à tous les tissus. Faites un essai au dos de votre fauteuil pour éviter la catastrophe !

  1. Mousse à raser

Autre produit que l’on trouve dans nos salles de bain mais qui peut être très utile pour nettoyer une tâche sur un canapé en tissu : la mousse à raser ! Oui, la mousse à raser vous avez bien lu !
Vaporisez de la mousse sur la tâche, laissez sécher une heure puis essuyez avec un chiffon propre et sec !
Ces produits sont parfaits pour détacher votre canapé en tissu et sont respectueux de l’environnement, de votre environnement intérieur. Il est temps de vous y mettre et de nettoyer votre canapé en tissu !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*