5 conseils pour bien ranger ses placards de cuisine !

 

Les placards d’une cuisine peuvent vite devenir un véritable champ de bataille au fur et à mesure des jours et des utilisations. Quelques astuces simples pour bien les ranger et retrouver facilement tout ce dont vous cherchez ne seront pas de trop !

Astuces simples pour bien organiser ses placards de cuisine !

A l’heure actuelle, on n’a pas le temps de perdre du temps à chercher les ingrédients, les ustensiles de cuisine ou encore les plats dans un bazar sans nom ! Pour gagner du temps et être beaucoup plus efficace, il est important de bien organiser ses placards de cuisine.

  1. Ranger à vaisselle de tous les jours

Dans un coin de votre placard, placez-y la vaisselle dont vous vous servez tous les jours. Si vous avez de la vaisselle pour les grandes occasions ou pour les dîners un peu spéciaux, mettez-la derrière ou rangez-la dans un autre placard, que vous n’ouvrez quasiment pas. Elle restera bien propre et elle ne vous embêtera pas au moment de prendre une assiette pour déjeuner ou dîner !

  1. Les ustensiles essentiels à portée de main

Tous les ustensiles de cuisine dont vous vous servez tous les jours doivent être placés à portée de main. Cela vous permettra de gagner du temps et d’être beaucoup plus efficace au moment de faire le repas ou de cuisiner pour le plus grand plaisir de vos gourmands. Placez les poêles et casseroles dont vous vous servez tous les jours sur des barres de suspension.

  1. Miser sur les présentoirs de cuisine

Pour créer de jolis présentoirs dans votre cuisine, détournez des rangements divers et variés. Par exemple, une simple étagère peut devenir un rangement pour vos verres ou vos tasses ! Ces astuces sont faciles à mettre en œuvre et surtout moins onéreuses que d’acheter des rangements spécialisés.

  1. Ranger votre cellier comme au supermarché

Une bonne organisation est la clé de tout ! Cette méthode s’applique aussi bien pour les placards de votre cuisine, que pour votre dressing et tous les rangements de votre maison. Quand tout est bien ranger, tout est à sa place, on peut voir ce qu’on a et ce que l’on n’a pas. Votre liste de courses ne vous prendra que quelques minutes et vous n’oublierez jamais rien au supermarché.

  1. Faites le choix des pots en verre ou en plastique

Pour ranger vos pâtes, riz, farine ou encore sucre, misez sur les pots et jarres en plastique ou en verre. Ces pots permettent de bien organiser son placard de cuisine et surtout de le garder propre en toutes circonstances. En plaçant vos aliments secs dans des bocaux, vous ne risquez plus de les renverser dans votre placard !
Avec ces quelques astuces, vous pourrez ranger vos placards de cuisine, bien les organiser et gagner beaucoup de temps pour préparer vos repas, faire votre liste de courses et qu’il ne vous manque plus aucun aliment ! Un vrai bonheur dans la vie de tous les jours.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*