5 astuces pour nettoyer sa maison !

 

Chaque semaine, on passe des heures à nettoyer, récupérer sa maison mais connaît-on réellement les bonnes astuces ? 5 astuces simples que tout le monde devraient connaître pour nettoyer efficacement sa maison et la rendre beaucoup plus saine !

Top 5  des astuces pour nettoyer sa maison efficacement !

  1. Nettoyer son éponge

Les éponges sont tout le temps humides, ce sont de vrais nids à bactéries. Il existe pourtant une astuce toute simple, qui ne coûte rien pour les nettoyer et les assainir. Passez vos éponges deux minutes chaque jour au micro-ondes pour tuer toutes les bactéries. Le micro-ondes tue quasiment toutes les bactéries et les germes !

  1. Nettoyer sa machine à laver

Difficile de croire que l’on a besoin de nettoyer sa machine à laver alors que c’est elle qui est censée nettoyer notre linge ! Et bien, si ! Il est important de nettoyer sa machine à laver de temps en temps pour éviter qu’elle ne salisse votre linge !

Pour cela rien de plus simple, mettez un peu de vinaigre blanc dans votre bac à lessive et faites tourner au moins 1 heure en cycle long. Vous pouvez aussi imprégner les surfaces intérieures avec du vinaigre avant de lancer le nettoyage. L’acidité du vinaigre blanc va venir désinfecter, nettoyer et assainir les parois.

  1. Nettoyer un matelas tâché

Si vous avez des enfants, cette astuce va peut être vous servir ! Les enfants salissent souvent leur matelas avec du pipi, les biberons ou autres. Les matelas ont besoin d’être nettoyés pour éviter que les bactéries n’y prolifèrent. Pour enlever une tâche sur un matelas, mélangez de l’eau oxygénée et un peu de liquide vaisselle, prenez une éponge et frottez la tâche avec ce mélange. L’eau oxygénée est un antiseptique et un désinfectant.

  1. Décrasser la lunette des toilettes

La lunette des toilettes est un vrai nid à bactéries. Quand on va aux toilettes, on préfère sans doute ne pas y penser mais les bactéries et saletés sont bien présentes. Pas la peine d’utiliser des détergents dangereux pour la santé et pour l’environnement, appliquez simplement une pâte de bicarbonate de soude dessus avant d’aller dormir le soir et le matin, elle sera propre et désinfectée !

  1. Désodoriser votre intérieur

Avec la cuisine, les toilettes, les animaux et les enfants, l’odeur d’un intérieur peut vite devenir nauséabond. Voici une excellente astuce pour le désodoriser naturellement, sans mettre en danger la santé de votre famille. Mettez 2 cuillères à café d’extrait de vanille dans votre four et laissez le tout chauffer à 350 degrés durant 1 heure. Vous aurez une douce odeur des îles qui flottera dans votre maison.

Ces différentes astuces pour nettoyer la maison sont à la fois simples et peu coûteuses. Elles sont à la portée de tous. Avoir une maison propre et saine pour le bien être de toute sa famille ça ne coûte rien ou juste un peu d’huile de coude.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*