10 conseils pour bien équiper sa cuisine !

Vous souhaitez aménager votre cuisine, l’équiper correctement mais vous ne savez pas quels accessoires choisir ? Si vous aimez cuisiner, il y a des accessoires indispensables que vous devez avoir dans votre cuisine et dont vous ne pourrez pas vous passer. Voici une petite liste pour vous aider à bien équiper votre cuisine.

Top 10 des accessoires indispensables pour équiper votre cuisine !

  • Couteaux

Une cuisine sans couteau, c’est comme une salle de bain sans serviette ! Il est impossible de ne pas avoir de couteaux. Si vous aimez cuisiner, préférez des couteaux en céramique qui coupent très bien et surtout dont la lame ne s’altère pas avec le temps et au fil des utilisations. C’est un excellent investissement à long terme.

  • Balance de cuisine

La balance de cuisine fait aussi partie des indispensables pour bien équiper sa cuisine. Elle est surtout utilisée en pâtisserie mais si vous n’êtes pas un grand pâtissier, vous pourrez aussi vous en servir en cuisine ! Faites le choix d’une balance électronique beaucoup plus précise pour peser de petits volumes (10,20 grammes) qu’une balance traditionnelle.

  • Planche à découper

Si vous ne voulez pas abîmer ou tâcher votre plan de travail, la planche à découper est de mise. On en trouve à tous les prix, toutes les tailles et toutes les formes. En bois ou en plastique, à vous de faire votre choix. Le plastique est souvent plus facile à nettoyer que le bois. N’oubliez pas de la changer assez régulièrement !

  • Faitout ou cocotte

Beaucoup de recettes sont faciles à faire au faitout ou dans une cocotte comme les soupes, les plats en sauce, la cuisson des légumes,… Vous devez absolument avoir l’un ou l’autre dans votre cuisine. Petite préférence pour la cocotte minute avec laquelle on peut vraiment tout faire.

  • Plat qui va au four

Le plat qui va au four est un indispensable pour équiper une cuisine sinon comment allez-vous faire dorer votre poulet ou votre gratin du dimanche ? Sans plat au four impossible de manger de bons petits plats !

  • Plat à tarte

Dans un plat à tarte, on peut faire des tartes mais aussi des quiches et toutes sortes de plats. Vous devez au moins en avoir un dans les placards de votre cuisine pour pouvoir réaliser toutes les recettes que vous souhaitez.

 Couverts en bois

Les couverts en bois sont beaucoup plus pratiques et esthétiques que des couverts en plastique. Le set complet vous permettra de pouvoir remuer vos petits plats mais aussi la salade du midi à table !

  • Mixeur plongeant

Avec un mixeur plongeant, on peut faire des soupes et des purées notamment si vous avez un bébé. Pas besoin d’investir dans un « Babycook » hors de prix. Une cocotte minute et un mixeur plongeant feront largement l’affaire !

  • Râpe universelle

Objet indispensable pour bien équiper votre cuisine : une râpe universelle ! Vous pourrez râper du fromage, des carottes et tout ce que vous voulez ! Un gain d’argent car tous les aliments râpés sont plus chers au kilo que les non râpés !

  • Maryse

Vous pourrez ajouter à votre liste une Maryse. Elle est pratique pour bien racler les plats et surtout pour bien mélanger les blancs en neige avec délicatesse mais sans c’est aussi possible de réaliser vos recettes !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*